Notre message
Les adventistes considèrent que leur tâche est de proclamer l'espérance liée au retour glorieux de Jésus-Christ.
Ils cherchent à rassembler, autour de cet espoir, un peuple de croyants prêts à accueillir le Christ en Sauveur et Seigneur.
Ils rappellent que l'entrée dans ce royaume éternel dépend de la décision volontaire de chacun d'accepter la grâce offerte par Dieu en Jésus-Christ.
Le jugement dernier est une excellente nouvelle, car c’est le moment où Dieu mettra en lumière toutes les injustices commises, même les plus cachées. Le jugement de Dieu est en réalité un acte d’amour car faire justice est une preuve d’amour.
Le jour du jugement dernier Dieu prendra solennellement acte – soit avec la plus grande tristesse, soit avec la plus profonde joie - du choix de vie de chacun. Le verdict ne sera pas une sentence, mais une simple reconnaissance de nos propres choix.
Les perdus seront ceux qui ont refusé d’être sauvés et auront persisté dans leurs mauvais choix. Celui qui accepte de tout son cœur le don de la repentance et désire être sauvé par la grâce de Dieu le sera, même s’il a commis les pires crimes.
Personne ne manquera le ciel « de justesse ». Notre Dieu est un Dieu de grâce et de bienveillance.
La terre sera complètement renouvelée. Ceux qui auront obtenu la grâce y vivront dans le bonheur et la paix pour toujours.
Dans l'Ancien comme dans le Nouveau Testament, à des moments clé de l’histoire de Dieu avec les hommes on trouve toujours l’existence d’un groupe ayant reçu une mission et un message particuliers pour une époque particulière. L'Église adventiste se reconnaît et s’inscrit dans cette perspective, ayant la conviction quelle a reçu du Seigneur une mission spéciale pour la fin des temps : annoncer au plus grand nombre le retour imminent du Christ.
Allez, faites de toutes les nations...
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Pére, du fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." Jésus - Matthieu 28 : 19-20:"Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Pére, du fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." Jésus - Matthieu 28 : 19-20.